Mgr Delville – “Il n’est pas trop tard”


Partager
Mgr Delville – “Il n’est pas trop tard”
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Illustration prièreL'évêque de Liège, Mgr Delville, appelle à une journée de jeûne et de prière avant le vote sur l'euthanasie. Celle-ci se tiendra le 11 février prochain.

Dans la lignée de l'invitation lancée la semaine dernière par Mgr Léonard, c'est aujourd'hui l'évêque de Liège, Mgr Delville qui appelle à une journée de jeûne et de prière avant le vote pour l'extension aux mineurs de la loi sur l'euthanasie.

Le diocèse de Liège a choisi pour cela la Journée mondiale des malades, le 11 février. C’est aussi la fête de Notre-Dame de Lourdes et l’anniversaire de la 5e apparition de Banneux, lorsque la Vierge dit à Mariette en 1933 : "Je viens soulager la souffrance".

L'évêque de Liège invite tous les chrétiens mais aussi les croyants d'autres religions, les athées ou les agnostiques à se joindre à la démarche, qui se veut avant tout d'ordre philosophique.

"Il n’est pas trop tard, mais il est temps d'agir !" C'est par ces mots que se conclut l'appel à participer à la veillée de prière à Liège, qui se tiendra à la cathédrale de Liège le mardi 11 janvier à 18 h.

Chaque communauté est invitée à organiser une prière à cette fin ou à insérer une intention de prière à ce sujet dans la prière universelle de la messe dominicale.

Lire le texte intégral de cet appel sur le site du diocèse de Liège

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie