A l’occasion du premier anniversaire de l’élection du pape François, les Sanctuaires de Beauraing organiseront une après-midi de réflexion le 8 mars prochain sur le thème des "périphéries existentielles".
Dans son exhortation apostolique "La joie de l'Evangile", le pape François invite chacun "à sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l'Evangile." Et ce que le pape appelle les périphéries existentielles, ce sont la pauvreté, la maladie, les difficultés morales, l’incroyance. Autant de domaines auxquels l'évêque de Rome est particulièrement sensible.
C'est autour de ce thème que les sanctuaires de Beauraing proposent une journée de réflexion, le samedi 8 mars à 14h, sur le site des apparitions. Pour cet événement auquel participera Mgr Rémy Vancottem, évêque de Namur, trois personnes engagées auprès des personnes en difficulté animeront l’après-midi: l’abbé Christophe Rouard, vice-recteur des Sanctuaires de Beauraing où de nombreuses personnes en difficulté viennent se confier et prier, sœur Marie-Flore Pessleux des sœurs de la charité de Namur, infirmière dans un home pour personnes âgées, et Anne Dupont, engagée dans le mouvement Sant'Egidio en Wallonie.
Ce faisant, les Sanctuaires de Beauraing veulent souligner l’importance de ces personnes en périphéries, qui sont bien souvent au centre à Beauraing, et de l’attention à leur apporter pour vivre l 'Evangile, comme le Pape François y exhorte.
L’après-midi débutera à 14h par des présentations par l 'abbé Christophe Rouard, la sœur Marie-Flore Pessleux et Anne Dupont. Après les prises de parole, des carrefours seront proposés. Ceux-ci se clôtureront par un moment de prière.
L’événement est entièrement gratuit et ouvert à tous.
P.G.
Informations au 082/71.12.18