Une signature pour marquer l’unité des chrétiens


Partager
Une signature pour marquer l’unité des chrétiens
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Une veillée œcuménique de prière réunira ce jeudi 23 janvier les représentants des quatre grandes Eglises Chrétiennes de Belgique.

Depuis le 18 janvier, de nombreuses conférences et veillées ont été organisées un peu partout dans notre pays, pour célébrer la semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens. Le réel temps fort de cette semaine sera sans nul doute, la veillée œcuménique ce jeudi à la cathédrale Orthodoxe Grecque à Bruxelles. Les plus hauts représentants des quatre grandes Eglises Chrétiennes de Belgique signeront à cette occasion les Statuts de la Concertation d’Eglises Chrétiennes en Belgique. Un signe fort pour témoigner de leur désir profond de prier et de travailler ensemble.

La prédication de cette célébration sera assurée par Monseigneur Léonard, en présence du Métropolite Orthodoxe Mgr Athenagoras Peckstadt, du Pasteur Steven Fuite, Président du Conseil Synodal de l’Eglise Protestante unie de Belgique (EPUB) et du Chanoine Robert Innes, Président du Comité Central de la Communion Anglicane en Belgique.

La veillée de prière œcuménique débutera à 20h à la cathédrale Orthodoxe Grecque, avenue de Stalingrad, 34 - 1000 Bruxelles.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie