Quel est donc le mauvais esprit qui plane sur la salle paroissiale de la paroisse Saint-Géry et sur le bâtiment qui se situent à côté de l’église d’Ottignies?
Depuis de nombreuses années, les paroissiens sont dans l’attente d’une nouvelle cure et d’une salle digne de ce nom… Mais les travaux, qui ont commencé il y a plus de cinq ans, ont été arrêtés par le Conseil d’Etat. Y avait-il un vice de forme? Nous savons que des voisins s’opposent au projet prétendant que, par leurs activités, les responsables paroissiaux allaient troubler leur quiétude! Finalement, pour la plus grande satisfaction des paroissiens, le bâtiment est bien là. Mais…
Le cahier des charges prévoyait la fin des travaux pour le 31 août dernier. Par précaution, la Fabrique d’église avait prévu l’inauguration à la fin de l’année. Elle a cependant dû annuler les festivités, car le raccordement électrique n’est toujours pas réalisé! Et, si vous voyez de la lumière au premier étage, c’est parce que deux prêtres de la paroisse voisine y sont logés. Leur presbytère a été démoli. Et la connexion électrique nous direz-vous? Ils l’ont grâce à une rallonge provenant de l’église.
Une situation qui a de quoi faire péter les plombs…
TG avec François Vandermeeren
Plus d’information dans le journal Dimanche – Etincelles