Auderghem : un oratorio pour les jeunes…


Partager
Auderghem : un oratorio pour les jeunes…
© Cl. Jonard
Par La rédaction
Publié le
3 min

A Auderghem, l' "Oratorio Père Damien" est un lieu où se réunissent des jeunes qui vivent des temps de fête, de joie, de sport, de musique, de rencontre, de partage, de convivialité, d’enseignement, de prière et de célébration…

© Cl. Jonard

© Cl. Jonard

La vie du groupe donne aux jeunes de vivre des temps d’amitiés entre eux, mais aussi l’amitié avec le Christ. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre des choses sur la foi, la vie chrétienne mais bien plus de les vivre… en partageant du temps, en rencontrant des témoins, en vivant des week-ends, pèlerinage…

L'Oratorio… C’est pour tous les jeunes en âge d’être en secondaire! Tous sont invités aux rencontres du vendredi à Notre-Dame du Blankedelle, avec activités et repas. Ça commence à 17h et cela dure jusque 21h. Il y a un temps de jeux, d’activités, un repas à 19h30 et un temps de prière à 20h30. Il n’est pas indispensable de participer à toutes les activités. Un jeune peut ne venir qu’à une partie d’entre elles. Les rencontres ont lieu une ou deux fois par mois. N’oubliez pas la fête de Carnaval approche! Tous les jeunes sont aussi invités à rejoindre la messe des jeunes du 4ème dimanche à 18h30 à l’église Sainte-Anne. Les rencontres sont pour tous les âges …

© Cl. Jonard

© Cl. Jonard

Les aînés ont passé 24h de sortie! Ils sont allés visiter le fort de Breendonk et ont été accueillis au foyer de Charité de Bonheiden. Un enseignement retenu... La dignité du guide, et son appel à construire une société de justice, de paix pour chacun là où il est. Un temps fort de rencontre avec l’histoire de notre pays, un temps fort face à la question de la souffrance, un temps fort de vie ensemble, un temps fort pour prendre le temps du silence, la prière et du partage devant Dieu.

Être jeune, c’est aussi le moment de vivre et se préparer à la confirmation même si c’est possible à tout âge! Les Walkers participent à toutes les rencontres du vendredi à l’Oratorio Père Damien à Notre-Dame du Blankedelle. Ils réfléchissent à bâton rompu sur la foi… Avec quelques mots, voici la belle définition qu’ils lui donnent: "La foi c’est une croyance, une confiance en Dieu et en Jésus-Christ. Ça conduit à l’amour et au bonheur. C’est la base de la religion."

Pourquoi l’oratorio Père Damien? En Italie c’est comme cela qu’on appelle les lieux de rencontres pour les jeunes dans les paroisses… En Belgique, c’est aussi à LLN, Ixelles et Wavre. Le Père Damien est le guide sur ce chemin de la joie des jeunes chrétiens belges et proches de nous, il aide à s’approcher de Dieu et des autres dans la vie du groupe.

Claire Jonard

Retrouvez cet article dans le journal Dimanche - Venez et Voyez

Et retrouvez le groupe sur Facebook

Contact: oratorioperedamien@gmail.com - 0473/966858

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie