6 millions de pèlerins au Vatican


Partager
6 millions de pèlerins au Vatican
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Pape-audience-fouleLa Préfecture de la Maison pontificale a publié les chiffres de la fréquentation du Vatican depuis l'élection du pape François, le 13 mars 2013: plus de 6 millions de personnes ont pris part aux différentes manifestations présidées par le souverain pontife! Plus précisément, il s’agit de 1.548.500 personnes pour les audiences générales, 87.400 pour les audiences particulières, 2.282.000 pour les messes et 2.706.000 pour l'angélus.

 

Ces chiffres ont été établis sur la base des requêtes parvenues à la Préfecture et des estimations de présence Place St Pierre. Au total, selon ces calculs, depuis le début de son pontificat, 6.623.900 personnes ont participé aux rencontres avec le pape François.

 

Ces chiffres concernent seulement les événements du Vatican et ne tiennent pas compte des milliers de fidèles rassemblés lors des visites papales. Il faut donc rajouter les trois millions de jeunes rassemblés lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Rio, ainsi que les milliers d’Italiens présents lors des visites papales à Assise et Lampedusa.

M. B. (avec Vatican Information Service)

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie