Le froid est de nouveau là, la Croix-Rouge aussi


Partager
Le froid est de nouveau là, la Croix-Rouge aussi
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Depuis le 1er novembre 2012, la Croix-Rouge de Belgique a initié son plan hivernal saisonnier. Face à l’offensive hivernale, toutes ses actions se poursuivent et certaines sont intensifiées. 3 ambulances 4x4 sont même disponibles sur Liège, Namur et le Borinage. Le plan hivernal de la Croix-Rouge se poursuivra jusqu’au 31 mars.

Le nombre de personnes qui ont fait appel à la Croix-Rouge cet hiver représente le double de l’hiver dernier! Les actions menées par la Croix-Rouge sont multiples et diversifiées, notons-en quelques-unes:
La Croix-Rouge a distribué l’équivalent de 210.000 litres de mazout. A ce stade, environ 700 familles ont reçu une aide chauffage.
Les bars à soupe restent actifs partout en Wallonie. Partout, la fréquentation est en hausse. Et plus de 2.000 bols de soupe sont servis chaque mois !
Dans la région de Tournai, le véhicule d’urgence sociale continue ses tournées chaque soir, week-end inclus, pour apporter son aide itinérante aux sans-abri.
A Bruxelles, 65 volontaires organisent tous les jours de la semaine des tournées de rencontre des SDF dans les rues. Ils leur remettent des vêtements chauds, de la soupe, les kits d’hygiène et de bien-être et prodiguent des soins en rue.
Plus de 4.000 colis d’urgence alimentaire sont distribués chaque mois et près de 900 familles sont aidées par 24 épiceries sociales.
Le plan hivernal a été lourdement sollicité cet hiver et continue de l’être. Pour le soutenir, les dons restent plus que jamais nécessaires sur le compte 000-0000016-16, avec la communication hiver 2013.

CP/SB

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie