Verviers: Les jeunes, moteurs de transmission…


Partager
Verviers: Les jeunes, moteurs de transmission…
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Nous le savons maintenant… La journée interculturelle de Missio est devenue la "Journée Transmission" parce qu'il s'agit de transmettre un message, un témoignage à travers une activité créative et dynamique pour montrer les différents visages de la foi chrétienne.

« Appelés à la rencontre »… Tel était le thème de cette journée organisée par Missio en collaboration avec l’UP Dison-Andrimont. Les jeunes de la profession de Foi de l’UP Magnificat de Verviers y ont également participé. C’est sous un ciel clément que, se rendant d’atelier en atelier, les jeunes ont pu découvrir divers témoignages de foi chrétienne. Ils ont, entre autres, eu l’occasion de dialoguer avec Monseigneur Aloïs Jousten, leur évêque. Ensuite, ils ont rencontré des initiateurs de projets humanitaires en Afrique ou encore des responsables d’ « Amitié 2000 » œuvrant dans le cadre des pèlerinages à Lourdes avec les malades.

Le thème de la journée était aussi la phrase à déchiffrer à l’issue d’un grand jeu catéchétique qui a conduit jusqu’à l’église Sainte-Thérèse d’Ottomont où, en guise de clôture, les jeunes ont vécu une belle et participative célébration eucharistique.

DPL2/UPMagnificat/TG

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie