Néchin : Un Dimanche sans Gérard, mais avec Tibériade…


Partager
Néchin : Un Dimanche sans Gérard, mais avec Tibériade…
Par La rédaction
Publié le
2 min

La communauté paroissiale de Néchin invite les membres de l’Unité Pastorale Val de l’Escaut à la première « Journée des Familles » de l’année…

Soyons honnêtes… si les nouveaux paroissiens sont les bienvenus, la présence de l’acteur Gérard Depardieu n’est pas officiellement annoncée lors de cette « Journée des Familles »; même si la communauté serait heureuse de rencontrer le Néchinois le dimanche 27 janvier prochain dès 10h pour la répétition des chants et pour l’Eucharistie célébrée à partir de 10h30…

Motivation supplémentaire pour l’acteur-viticulteur?… la messe sera suivie du verre de l’amitié, un « Château de Tigné » offert par le citoyen d’Estaimpuis? Comme les autres participants, si celui-ci participe à la rencontre, il n’oubliera pas d’apporter son pique-nique pour le repas de midi qui se déroulera en toute convivialité.

A la suite de l’invitation lancée par le doyen Laurent Ruelle et par les membres de la nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP), la Communauté de Tibériade sera également présente pendant la journée. L’après-midi, elle proposera diverses activités organisées par tranches d’âges. Ce sera l’occasion de prendre du temps pour célébrer et partager dans la fraternité, la convivialité et la simplicité. Il faut juste oser faire le pas….

Une occasion à saisir et à « goûter » pour vivre autrement un Dimanche à Néchin…

Thierry Graulich

Photos: UP Tournai-Est

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie