Mangombroux: la tradition se perpétue…


Partager
Mangombroux: la tradition se perpétue…
Par La rédaction
Publié le
2 min

Depuis une trentaine d’année, une belle tradition se perpétue à Mangombroux. Le char de la Nativité sort dans les rues de la paroisse, accompagné par les mouvements de jeunesse.

Déguisés en bergers et bergères, les scouts et guides sonnent aux portes pour répandre la joie de Noël et récolter des fonds pour les plus démunis. Pour les organisateurs, c’est un moment à ne manquer sous aucun prétexte… « Les bergers et bergères parcourent les rues pour récolter de l’argent afin d’aider les plus pauvres d’entre-nous. En réalité, ces bergers et ces bergères sont principalement des animateurs Aspirants, Horizons et Eclaireurs. Après avoir préparé le char, ils partent pendant plusieurs heures à la rencontre de la population. La balade est ponctuée par de petites haltes sympas avec notamment une délicieuse soupe qui les attend dans la salle paroissiale. Elle est servie par des bénévoles qui ont aussi préparé un bon verre de vin chaud pour les amateurs. »

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, c’est toujours un agréable moment de partage vécu avec beaucoup d’émotion par les habitants de la commune d’Heusy. Ils voient les plus jeunes donner de leur temps pour la bonne cause… Un exemple parmi d’autres qui prouve, qu’en cette période hivernale, la région verviétoise joue la carte de la solidarité.

Thierry Graulich/UPMagnificatVerviersSud

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie