La 6e A.G. du Conseil des Eglises d’Amérique latine reportée faute de fonds


Partager
La 6e A.G. du Conseil des Eglises d’Amérique latine reportée faute de fonds
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Elle devait avoir lieu du 19 au 24 février 2013, à la Havane dans l'île de Cuba. Elle est reportée au mois de mai 2013. Un souci? Oui, le blocus économique imposé par les Etats-Unis à Cuba.

Un versement de 101.000 dollars, destiné à Cuba, qui devait couvrir les frais de nourriture et d’hébergement pour les 400 personnes attendues à la 6e Assemblée générale du Conseil des Eglises d'Amérique latine (CLAI), a été gelé par le gouvernement des Etats-Unis empêchant ainsi une grande organisation chrétienne de se réunir.
"Le blocus économique imposé à Cuba depuis des dizaines d’années est déconnecté des réalités du monde actuel, en particulier dans les communautés d’inspiration religieuse. Et qu’il faut y mettre un terme au nom de la justice et de la paix", a ajouté le secrétaire général du Conseil Œcuménique des Eglises (COE).
Quant au président du CLAI, l’évêque anglican Julio Murray, il fait remarquer que cette mesure est contraire aux lois fédérales des Etats-Unis et aux règles du Département du Trésor des Etats-Unis, qui permettent les transferts de fonds à des fins religieuses.

Apic/SB


Dans la même catégorie