Le dimanche 4 novembre, l’icône de Notre-Dame de Czestochowa fera halte à Tongre-Notre-Dame (diocèse de Tournai) dans le cadre d’un pèlerinage « d’un océan à l’autre… ».
En janvier de cette année, des « groupes de défense de la vie » de dix-huit pays se sont rassemblés au sanctuaire de Jasna Gora à Czestochowa. Ils ont fait un acte solennel de consécration à Notre-Dame pour défendre la vie et la famille.
L’archevêque de Czestochowa, Mgr Stanislaw Nowak, a présidé une cérémonie à la chapelle de l’image miraculeuse de Notre-Dame de Czestochowa. Il a béni la copie de Notre-Dame qui allait entreprendre un long pèlerinage. Cette réplique traverse en effet toute l’Europe jusqu’à atteindre Fatima au Portugal le 25 décembre prochain.
Après Liège et Banneux, et avant Malonne et Bruxelles, l’icône rejoindra la Basilique de Tongre-Notre-Dame le dimanche 4 novembre.
Au programme : à 9h, adoration silencieuse du Saint-Sacrement et possibilité du sacrement de la Réconciliation ; à 10h messe à la Basilique.
Plus d’infos sur le site : http://www.dunoceanalautre.be
Diocèse de Tournai/bl