“Family for life” : Des jeunes, du gospel, une solidarité…


Partager
“Family for life” : Des jeunes, du gospel, une solidarité…
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

Ils ont entre 8 et 21 ans. Ils ont connu ou connaissent des parcours de vie chahutés. Alors, ils chantent…

Depuis 2004, un petit groupe de jeunes a choisi de changer le regard que la société peut avoir sur eux en réalisant un rêve : Celui de chanter sur scène leurs propres créations musicales.

Après leur premier single, « la différence », le projet prend de l'ampleur. Et le chœur « Family for life » nait… Dans ce chœur Gospel, plus de 40 jeunes se produisent. Une magnifique aventure musicale, mais pas seulement. Car c’est d’abord un projet de groupe, où chacun se découvre des capacités et des ressources qui le poussent à avancer, avec les autres, vers de nouveaux projets de vie.

Deux rendez-vous : Les 24 et 25 novembre

Le "Chœur Family for life" organise prochainement deux concerts : le Samedi 24 novembre à Gembloux et le dimanche 25 novembre à Bouge (Namur).

Dans le cadre de la campagne annuelle de lutte contre la pauvreté en Belgique, menée par l’asbl Vivre Ensemble, les bénéfices des concerts permettront de soutenir différentes associations travaillant avec des personnes en situation de précarité en Wallonie et à Bruxelles.

Informations pratiques : Samedi 24 novembre à 19H30 à l’Eglise Saint Guibert de Gembloux, Place André Henin 1. Dimanche 25 novembre à 15H à l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption à Bouge, Place des Tilleuls 1. Infos et réservation : 081/ 41 41 22 ou namur@entraide.bewww.vivre-ensemble.be

A.L

 

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie