Qui sont Denis, Gustave et Michèle? Des bénévoles pardi! Dans diocèse de Namur, le plus grand de Belgique, la distribution du journal Dimanche peut compter sur la disponibilité généreuse de quelques bénévoles. Un engagement particulièrement précieux puisqu'il permet d'alléger la facture postale au profit de tous. C'est le cas à Arlon. Pour le doyen Jean-Marie Jadot, c'est un point à encourager et à souligner. A lire dans Echos des Clochers!
"La distribution par porteurs bénévoles du journal « Dimanche » dans nos différentes paroisses est un petit miracle de la disponibilité et de la générosité de beaucoup ! En nous permettant d’éviter les frais postaux, le bénévolat allège fortement le coût de ce précieux outil de communication, d’information et d’évangélisation. Merci à tous ces facteurs bénévoles, fidèles et généreux !
Je voudrais aujourd’hui dire particulièrement merci à Denis et à Gustave qui, chaque semaine, normalement le lundi matin, depuis des années, viennent, à l’arrivée du colis, faire les paquets et organiser la distribution dans les quartiers et les villages. De plus, depuis près de 9 ans, Denis assure aussi l’organisation des abonnements annuels. Et ce n’est pas un petit travail !
Aujourd’hui, les années avançant et suite à des problèmes de santé, ils souhaitent passer la main… De tout cœur, merci à vous deux pour le beau service rendu à nos communautés !
Enfin, merci à Michèle qui, en plus d’une présence hebdomadaire au secrétariat de Saint-Martin a généreusement accepté de reprendre la charge des abonnements.
Pour la confection des paquets le lundi, nous recherchons encore l’un ou l’autre bénévole disponible !" (Jean-Marie Jadot, doyen)
Nous vous recommandons la lecture régulière du blog Echos des Clochers
https://minisite.catho.be/echosdesclochers
B.L.