Les parents de Chiara Luce témoignent devant une Basilique comble


Partager
Les parents de Chiara Luce témoignent devant une Basilique comble
Par admin
Publié le - Modifié le
2 min

La 27 ème session du Renouveau charismatique a débuté le mercredi 25 juillet à la basilique de Koekelberg de Bruxelles avec le témoignage des parents de Chiara Luce Badano née le 29 octobre 1971 et décédée le 7 octobre 1990 après avoir beaucoup souffert d'une maladie.

Le témoignage des parents de Chiara Luce a attiré un grand nombre de personnes à la Basilique de Koekelberg, en présence notamment de Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.

La vie de Chiara Luce est décrite comme "un chef-d’œuvre lumineux". En février 1989, on lui diagnostique une forme de cancer des os parmi les plus graves et les plus douloureuses. Malgré ses nombreuses épreuves, Chiara Luce parvient notamment à partager sa vision de la souffrance : « Chaque instant est précieux et il ne faut donc pas le gaspiller. Si l'on vit ainsi, tout est pourvu de sens. Tout trouve sa juste dimension une fois qu'on l'offre à Jésus, même les moments les plus affreux. Donc, il ne faut pas laisser s'échapper la douleur : elle acquiert tout son sens en devenant une offrande à Lui ».

Sa courte vie fût intense et lui vaut aujourd'hui d'avoir été déclarée vénérable par l'Église catholique le 3 juillet 2008 et ensuite proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.

« Chaque instant est précieux et il ne faut donc pas le gaspiller. Si l'on vit ainsi, tout est pourvu de sens. Tout trouve sa juste dimension une fois qu'on l'offre à Jésus, même les moments les plus affreux. Donc, il ne faut pas laisser s'échapper la douleur : elle acquiert tout son sens en devenant une offrande à Lui »

MH

Photos : Claire Jonard


Dans la même catégorie