Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège, sera l’invité de KTO ce vendredi 8 juin, dans le cadre de l’émission « La vie des diocèses ».
À cette occasion l’évêque parlera des grandes orientation du diocèse de Liège prises au cours de ces dernières années. Celles-ci avaient fait l’objet de sa lettre pastorale de 2007, dans laquelle, il écrivait qu’à « l’image des disciples ayant travaillé toute la nuit sans rien prendre, les chrétiens aujourd’hui trouvent peu d’échos dans les débats publics. On voudrait réduire la religion à une affaire privée ». « Car dans un monde qui semble se désintéresser et prendre ses distances par rapport à la foi, l’annonce de l’Évangile n’en demeure pas moins la mission première de tous les baptisés », poursuivait Mgr Jousten.
Dans le diocèse de Liège, la formation de base a permis aux acteurs de la foi de prendre du recul et de remise en perspective à la lumière de la foi.
L’émission sera aussi l’occasion de découvrir le Sanctuaire Notre-Dame des pauvres à Banneux. Lors de sa visite en 1985, Jean-Paul II avait rappelé qu’il y avait bien des manières d’être pauvre ! « Les pauvres d’aujourd’hui cherchent dans ce sanctuaire réconfort, courage, espérance » rappelait le pape. Retour sur l’histoire et le message de la vierge qui apparut huit fois en ce lieu au début du XXe siècle.
L’émission sera diffusée sur KTO TV le vendredi 8 juin à 21h45 et rediffusée durant le week-end.
Diocèse de Liège