L'invitation lancée par les Médias Catholiques à Mme Laurette Onkelinx pour une rencontre programmée lors de la prochaine Foire du Livre de Bruxelles, avec Mgr Léonard et trois autres représentants des grands partis belges francophones, a été déclinée par la Vice-Première. L'actuelle ministre des Affaires sociales et de la santé a expliqué qu'il ne lui était "malheureusement pas possible d’accepter l'invitation" car elle sera à ce moment en période de contrôle budgétaire.
Interrogé hier à la suite d'une conférence, Mgr Léonard a trouvé l'idée de cette rencontre "très intéressante", se disant "toujours prêt à discuter avec qui que ce soit" mais a dit comprendre que l'on puisse avoir d'autres obligations plus importantes.
Sollicitée pour réagir à son tour, Mme Onkelinx a répondu "ne pas souhaiter donner suite à la demande des Médias Catholiques".
Le débat en question se déroulera le dimanche 4 mars à 18h00 à la Foire du Livre du Bruxelles, et sera animé par Jean-Jacques Durré, Directeur de la Rédaction, des Médias Catholiques, auquel se joindront Christian Laporte, journaliste à La Libre Belgique, et Ricardo Gutiérrez, journaliste au Soir. Les noms des représentants des partis qui participeront à cette rencontre devraient être connus en début de semaine prochaine.
P.G./T.G.