Après l’ordination presbytérale de Xavier Lepaige au mois de juin dernier, le diocèse de Namur se prépare à accueillir trois nouveaux diacres: Thierry Cheniaux de Marche-en-Famenne, Willem Kuypers de Haltinne et Stéphane Lapaille d’Eprave. Ils recevront dans les prochaines semaines le Sacrement de l’ordination diaconale des mains de Mgr Remy Vancottem, évêque de Namur.
Le premier, Thierry, employé dans le monde bancaire, père de famille sera consacré le 25 septembre en l’église de Marche. Le deuxième, Willem, professeur de langues dans les études supérieures deviendra diacre à Faulx-les-Tombes, le 23 octobre et Stéphane, père et grand-père recevra ce sacrement en l'église de Han-sur-Lesse le 20 novembre.
On compte une soixantaine de diacres permanents dans le diocèse de Namur. Souvent mariés, souvent engagés dans un métier, ils sont, avec les prêtres, les "mains" de l’évêque et ont pour mission particulière d’être les signes vivants du Christ, venu ''non pour être servi, mais pour servir.'' (Marc 10,45)
Plus d'infos sur : www.diacresnamur.net
Et sur le site du diocèse de Namur
Ctb/Diocèse de Namur/JD/bl