Cette année, « Foi et Lumière » fête ses 40 ans d’existence. Pour l’occasion, les sept communautés du Hainaut se rassemblent ce samedi 1er octobre à Ghlin (Mons).
« Foi et Lumière » ce sont près de 1500 communautés locales qui réunissent, dans plus de 75 pays, des personnes handicapée mentales, leurs familles et leurs amis. Le Hainaut compte 7 communautés locales : « La Barque » à Ath, « Le Rocher » à Montignies-sur-Sambre, « Merci » à La Louvière, « La Maison du Pain » à Leuze, » La Colombe » à Mons, » La Mosaïque » à Tournai et » Avec Jésus et Marie » à Warcoing.
Les membres de ces communautés se rassemblent chaque mois dans un esprit de convivialité, de fraternité chrétienne, afin de vivre un temps d’approfondissement de la foi. Outre un temps liturgique, ces communautés vivent également d’autres activités davantage « profanes », mais centrées sur un cheminement spirituel et ecclésial.
Pour marquer le 40ème anniversaire du mouvement, ces sept communautés du Hainaut se réuniront ce samedi 1er octobre à la chapelle Notre-Dame de Moulineau à Ghlin (Mons) pour une journée de fraternité, de prière, de partage et de fête sur le thème : « Heureux ceux qui écoutent…».
Au programme
Accueil à 9h30 à la chapelle, explications en ateliers sur l’historique des lieux, découverte pédestre du site et des environs. Après le pique-nique de 12h à la salle paroissiale, ateliers divers (puzzle, chant/prière, art floral, danse, chant et instruments, activités ludiques). Ensuite : gâteau d’anniversaire. A 16h, eucharistie et à 17h, envoi.
Tout le monde est invité à participer à cette journée pour découvrir le mouvement.
Infos : Marie-Rita Debyser, coordinatrice provinciale, Boulevard Léopold, 71, 7500 Tournai, tél/fax 069/68.79.62.
Ctb/Diocèse de Tournai/HW/bl