JMJ – Le Camino Dorada prend le départ à Koekelberg


Partager
JMJ – Le Camino Dorada prend le départ à Koekelberg
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

JMJ_Dorada_Koekelberg

Ce mercredi 10 août 2010, sur l'esplanade de la basilique de Koekelberg (Bruxelles), des dizaines de « jmjistes » ont embarqué à bord des cars pour rejoindre le rassemblement à Madrid. Ils ont pris la route de Costa Dorada. Parés pour ce périple de 10 jours, ils ont emporté le Magnificat et les encouragements de Mgr Kockerols les invitant à vivre cette aventure en "se donnant aux autres et surtout au Seigneur". Ambiance de départ sous un soleil bien présent mais venteux.

À 10h05, le premier groupe avance d’un bon pas vers la basilique de Koekelberg. Les Témoins d’espérance, après avoir participé au festival Come & See, arrivent en chanson. Pendant que d’autres groupes les rejoignent, les préparatifs de la messe d’envoi s’achèvent. La chorale répète une dernière fois.

La météo s'étant enfin mise au beau, les Jimjistes peuvent pique-niquer sur la pelouse et une photo avec Jimjy (mascotte des JMJ) immortalise l'ambiance avant le grand départ. Mais avant d'embarquer, les jeunes prennent le temps de se recueillir dans la basilique pour la célébration de la messe d'envoi. L’hymne des JMJ monte, en français et en espagnol ! Mgr Jean Kockerols délivre alors son message aux jeunes : « donnez-vous à votre "frat", à ceux qui préparent et qui vous accueillent, aux conducteurs des cars et surtout au Seigneur". Puisse cette aventure rester gravée dans leur esprit durant de longues années.

Il est15h17, ils sont partis! A suivre sur www.jmj.be!

Ctb/jmj/bl

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie