Les organisateurs ont envoyé leur premier communiqué
Les étudiants-organisateurs de la « Marche pour la Vie » se félicitent de la réouverture du débat sur l’avortement. La seconde édition de la Marche pour la Vie a été un succès : plus de trois mille personnes, essentiellement des jeunes, ont défilé à Bruxelles dans une atmosphère familiale et bon-enfant. La loi Lallemand-Michielsen est à la seule loi à susciter une telle opposition populaire vingt ans après sa promulgation.
L’organisation d’une contre-manifestation prouve par ailleurs que les pro-avortements sont aujourd’hui aux abois. Ils ont compris que la jeunesse ne se résignerait pas face à la culture de mort qu’ils imposent depuis trop longtemps. De fait, la « Marche pour la Vie » n’est qu’un commencement : de nombreuses actions en faveur du respect de la Vie humaine seront organisées par les jeunes dans les mois à venir.
Une invitation
Pour poursuivre le débat, le kot des Jeunes pour la Vie de Louvain-la-Neuve vous convie à sa conférence annuelle qui se déroulera le mercredi 30/03/11 à 18H45 précises dans l'auditoire Sud 14 (Adresse : Place Croix du Sud - Louvain-la-Neuve Bâtiment : Croix du Sud (SC13A 1) Localisation : 1er étage). Le kot est composé de cinq garçons militant pour la vie. Plusieurs thèmes autour de la vie, qui leur tiennent à coeur seront abordés lors de cette conférence. L'invité sera Irene van der Wende qui vient spécialement d'Amsterdam pour cette occasion. La conférence se poursuivra autour d'un petit verre pour une rencontre plus informelle avec l'invitée afin de prolonger la discussion.
Les interviews
- Regarder l'interview vidéo de Mgr André-Joseph Léonard, ci-dessus
Par P. Charles Delhez s.j. - Ecouter l'interview de l'Abbé Eric de Beukelaer, ci-dessous
Par P. Charles Delhez s.j. - Ecouter l'interview d'Anne-Chantal Dumont, jeune organisatrice de la marche, ci-dessous
Par P. Charles Delhez s.j. - Ecouter l'interview d'Adrien, jeune du Kot pour la Vie de Louvain-la-Neuve, ci-dessous
Par P. Charles Delhez s.j.
Marche pour la Vie/MH