Le saviez-vous, mesdames?


Partager
Le saviez-vous, mesdames?
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Les femmes qui vont à l’église sont plus heureuses.

D'après une enquête américaine sur le bonheur des femmes, celles qui fréquentent régulièrement l'église sont mieux armées contre les hauts et les bas de la vie.

C'est Alexander Ross, chercheur de l'Institut pour les sciences psychologiques, qui est l'auteur de cette enquête menée durant 36 ans. De 1972 à 2008, les femmes fréquentant une Eglise ont été moins nombreuses et cela a eu un impact sur leur épanouissement, affirme le chercheur. Elles seraient plus sensibles à l'impact négatif de certains changements lorsqu'elles ne suivent pas les offices. Chez les hommes, par contre, il n'y a pas eu d'implication significative sur leur bonheur au cours de la même période.

Comment le chercheur américain explique t-il ce phénomène? "Cela pourrait être dû au fait que les femmes, au fil des ans, ont modifié leurs habitudes relatives à la fréquentation de l'église de manière plus drastique par rapport aux hommes" dit Alexander Ross. Et d'ajouter que "les femmes bénéficieraient plus que les hommes de l'influence stabilisatrice d'une fréquentation régulière de l'église".

Zénit/ SB

Catégorie : Société

Dans la même catégorie