Rencontre des prêtres de moins de 25 ans d’ordination


Partager
Rencontre des prêtres de moins de 25 ans d’ordination
Par Service Communication Evêché de Tournai
Publié le - Modifié le
1 min

Ces lundi 26 et mardi 27 juin, une bonne trentaine de prêtres de moins de 25 ans d'ordination se sont retrouvés à l'Abbaye de Scourmont pour un temps de rencontre dans un climat fraternel.

Ce fut d'abord une belle occasion de nous écouter pour mieux nous connaître. Une question fut lancée: comment dessiner ensemble le ministère presbytéral dans notre diocèse, alors que nous venons d'horizons si divers, quant à la formation première, à nos cultures et à nos habitudes humaines et pastorales?

En première journée, nous avons partagé les expériences qui nous ont permis de répondre à l'appel, celles qui sont une source de joie et celles qui constituent une épreuve à traverser. Le deuxième jour, nous avons recueilli le témoignage de Philippe Pêtre, qui nous a parlé avec sincérité et humour de la manière de rebondir dans une vie de prêtre au fil des âges et des déplacements.

Notre évêque, présent parmi nous, nous a appelés à cultiver une grande disponibilité intérieure pour comprendre ce qui se passe dans notre société en évolution et nous a encouragés à concrétiser la communion profonde entre nous pour servir la mission d'évangéliser aujourd'hui.

Philippe Vermeersch


Dans la même catégorie