Assurer le bon fonctionnement des institutions diocésaines


Partager
Assurer le bon fonctionnement des institutions diocésaines
Par Diocèse de Liège
Publié le - Modifié le
1 min

Matinées de formation pour les Fabriques d'église et les ASBL du diocèse de Liège pour assurer leur bonne gestion par des personnes bien formées.

En ce début d’année pastorale, le Vicariat Chemins de Foi et formations chrétiennes organise quatre matinées de formation pour les fabriques d’église et les administrateurs des ASBL; à savoir:

Les samedis 23 octobre 2021 et 15 janvier 2022, Philippe Lamalle, nouveau Responsable du Service des fabriques et Eric de Beukelaer présenteront de manière générale et globale ce qu'est une Fabrique d'église, son organisation, son fonctionnement, ses missions... Cette formation s'adresse principalement aux nouveaux responsables d'UP (prêtres, diacres et laïcs), ainsi qu'aux nouveaux fabriciens.

Les samedis 13 novembre 2021 et 12 mars 2022, plusieurs membres de la Commission pour les ASBL, présenteront ce qu'est une ASBL, son fonctionnement et ses missions au service de l'Église. Cette formation s'adresse principalement aux membres d'ASBL en lien avec l’Église.

Le contenu des matinées destinées aux membres des F.E. ainsi qu’aux membres d'ASBL sera identique par destinataire, à l'exception de la séance de questions-réponses. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire auprès de Laura Cipriani, secrétaire académique et administrative de l'Espace Prémontrés (tél. 04/220.53.73, courriel laura.cipriani@espacepremontres.be).

Ralph SCHMEDER,
Service diocésain de Presse et de Communication.
Logo du Diocèse de Liège

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Dans la même catégorie