Fin mai, vous avez pu lire sur le site du diocèse que tous nos pèlerinages étaient annulés. Et pourtant ce vendredi 17 juillet, nous partons tous à Lourdes pour le grand pèlerinage diocésain.
Pour le Triduum à Banneux, un premier pèlerinage virtuel a été mis sur pied presque à la dernière minute. Les échos positifs nous ont encouragés à poursuivre l'aventure pour notre rencontre annuelle à Paris, à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, puis pour le pèlerinage avec les écoles à Lourdes en mai. Plusieurs intervenants avaient été sollicités et nous les remercions encore pour leur contribution.
En juillet, pour le grand pèlerinage diocésain présidé par notre évêque, nous avons souhaité que tous les groupes qui avaient prévu de nous accompagner puissent contribuer au projet. Nous avons choisi comme fil conducteur le programme élaboré en collaboration avec Lourdes. Très vite de nombreux participants ont répondu à nos sollicitations et nous sommes heureux de partager avec vous le fruit de leur travail.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à construire ce pèlerinage et vous verrez, il y a de belles surprises. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont pris du temps pour nous soutenir. Alors demain, 17 juillet 2020, nous partons vraiment à Lourdes.
- Pour suivre ce pèlerinage, il vous suffit de vous connecter tous les jours sur le site de l'hospitalité via le lien suivant : https://hospitalite-tournai.be/pelerinages/lourdes/lourdes-juillet-pele-2-0/
- Téléchargez le programme
Bon pèlerinage à tous !
André Notté, Président de l'Hospitalité,
et Peter Merckaert, Directeur des pèlerinages