Célébration de l’Appel décisif à l’approche de la fête de Pâques


Partager
Célébration de l’Appel décisif à l’approche de la fête de Pâques
Par Diocèse de Liège
Publié le - Modifié le
1 min

En ce premier dimanche de carême avait lieu l’Appel décisif à la cathédrale de Liège, présidée comme il se doit par notre évêque, Monseigneur Jean-Pierre Delville. Un temps fort en ce début de carême lors duquel les catéchumènes ont demandé à être admis, après la préparation requise et la prochaine célébration des scrutins, aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie.

Les dix-neuf catéchumènes baptisés aux environs de Pâques sont invités à poursuivre le chemin ponctué par différentes étapes. Cette démarche entraîne non seulement les catéchumènes mais tous les chrétiens à renouveler leur Profession de foi. Quarante jours comme le temps passé par Jésus au désert, 40 jours d’épreuves mais aussi de proximité avec Dieu, avec son for intérieur. A l’image aussi, citée par notre évêque, des 40 semaines que compte une grossesse… moment de préparation, d’épreuves, d’étapes qui débouche sur une naissance, la lumière, la vie nouvelle.

Le temps de carême nous ouvre sur la lumière, la résurrection, une nouvelle naissance ! Les trois scrutins seront autant de moments pour prier pour et avec les futurs baptisés, les "nouveaux élus" sur ce chemin. Nous vous les recommandons à votre prière !

Homélie de la célébration de l'Appel décisif de ce dimanche 1er mars 2020.

Martine LEWIS


Dans la même catégorie