Le centre « Au-delà » … pour pouvoir rebondir après la prison !


Partager
Le centre « Au-delà » … pour pouvoir rebondir après la prison !
Par Paule Staudt
Publié le - Modifié le
1 min

L’aumônerie intra-muros de la prison d’Ittre poursuit sa mission extra-muros. Une maison a été mise à la disposition par une famille et après les travaux effectués, elle a ouvert ses portes. Un premier détenu a été accueilli le 16 octobre 2017. Accompagné par l’équipe d’aumônerie cette personne a depuis trouvé un travail à plein temps et a pu quitter l’hébergement pour un logement définitif.

Ce samedi 12 mai 2018 dans l’église Saint-Jean Baptiste de Wavre, Monseigneur Hudsyn a célébré l’eucharistie pour rendre grâce au Seigneur de l’investissement humain des aumôniers de la prison d’Ittre et toutes les personnes investies dans l’asbl Au-delà.
Après une introduction pour présenter le travail intra-muros des aumôniers mais aussi tout le travail effectué après la libération en vue de la réinsertion, le frère Patrick Gillard a parlé avec sincérité des personnes incarcérées. Les détenus repentis se remettent en question, se tournent vers le Seigneur avec une foi et une conviction profonde ; avec intensité il a évoqué la conversion et le cheminement vers la sainteté de certains détenus.

Lire la suite


Dans la même catégorie