La richesse d’une Eglise mosaïque


Partager
La richesse d’une Eglise mosaïque
Par Vicariat de Bruxelles
Publié le - Modifié le
2 min

Composée d’une centaine de paroisses et presqu’autant de communautés religieuses, l’Eglise catholique à Bruxelles draine une variété incroyable de croyants, à l’image de l’ensemble des habitants de la ville. A Bruxelles, on célèbre dans une trentaine de langues : français, néerlandais, anglais, mais aussi allemand, vietnamien, portugais, hongrois ou langue des signes ! Les communautés religieuses pluriséculaires côtoient les communautés nouvelles, les institutions scolaires les cliniques et les gares, souvent placés sous de saints patronages…

Fortement engagée dans la vie sociale de la cité, l’Eglise catholique à Bruxelles coordonne ou est en lien avec des initiatives d’aide de première ligne, d’assistanat social et d’accueil des migrants ; elle reste aussi une Eglise en dialogue avec les autres Eglises chrétiennes, ainsi qu’avec les autres convictions et religions. Située au cœur de l’Europe de toutes les promesses, elle tient à accorder une place particulière aux questions et interpellations portées par l’ensemble des pays de l’Union.

Le Centre pastoral de Bruxelles est un des trois Vicariats de la pastorale territoriale de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles. Il rassemble les pastorales et services de et pour l’Église catholique à Bruxelles, sous la responsabilité de Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour Bruxelles, et de son adjoint, le chanoine Tony Frison. Relais de la vie, des projets, des préoccupations de l’Église locale, il représente également un organe de gestion et de proposition à destination des groupes, paroisses, Unités pastorales, mouvements, etc.

Pour en savoir plus : www.catho-bruxelles.be

Catégorie :

Dans la même catégorie