Du 15 au 21 octobre, un millier de lecteurs se relaieront dans l’église Sainte-Elisabeth, à Mons, pour proclamer la Bible de la première à la dernière page.
Après une exposition mise sur pied en 2015, l’ASBL « La Bible, patrimoine de l’humanité » s’est fixé un nouveau défi : la lecture de la Bible en continu, de la première à la dernière page, de la Genèse à l’Apocalypse.
La Cathédrale de Tournai avait déjà accueilli un marathon biblique similaire en 2013. C’est maintenant au tour de Mons de proposer cette lecture sans interruption, jours et nuits. Pour cela, environ mille lecteurs seront nécessaires.
Quand ? Du dimanche 15 octobre 2017 à 17 h. au samedi 21 octobre 2017 à 11 h.
Où ? À Mons, en l’église Sainte-Elisabeth (rue de Nimy) ; accès facile, y compris pour les personnes à mobilité réduite.
Cette initiative œcuménique est ouverte à tous !
Chaque temps de lecture est d’environ 7 minutes, selon les découpes préétablies. Le texte lu sera celui de la dernière version de la « Traduction œcuménique de la Bible » (TOB). Chaque lecteur pourra préparer sur place son temps de lecture.
L’initiative de lire peut se prendre individuellement ou en lien avec un groupe (église, paroisse, école, mouvement de jeunesse,…). Les inscriptions se prennent de préférence par internet ou par téléphone : on s’inscrit soit en fonction du moment où on est disponible, soit en fonction d’un passage qu’on souhaite lire. Une même personne ne lit pas deux passages en suivant.
Nous appelons aussi des bénévoles pour l’organisation.
Secrétariat : inscriptions, réponses aux questions…
Accompagnement de la démarche sur place : accueil des lecteurs, des auditeurs…
Service technique
Toutes les personnes qui désirent venir écouter seront bienvenues.
Vous pouvez aussi consulter www.labibleencontinu.com et http://www.labibleencontinu.com/mons
Voici l’adresse par laquelle passer pour s’inscrire http://www.labibleencontinu.com/mons/pour-vous-inscrire-a-une-lecture/