Guérison miraculeuse de Marie-Paule Stevens: témoignage


Partager
Guérison miraculeuse de Marie-Paule Stevens: témoignage
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Le 27 novembre dernier, Mgr Delville a célébré une eucharistie en l’honneur d’Elisabeth de la Trinité. La carmélite française, contemporaine de Thérèse de Lisieux, a été canonisée le 16 octobre dernier par le pape François. Cette canonisation a été rendue possible notamment par la reconnaissance de la guérison miraculeuse de Marie-Paule Stevens, une institutrice de l’école des Frères Maristes à Malmedy.

En mai 1997, cette dernière est atteinte d’une grave difficulté à articuler et apprend qu’elle est atteinte d’une déficience du système immunitaire par le syndrome de Sjogren. Après plusieurs traitements médicaux qui s’avèrent infructueux, elle se rend au Carmel de Flavignerot pour y prier la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité. Le 2 avril 2002, à la stupéfaction des médecins, elle est inexplicablement guérie après une prière dans la chapelle du Carmel.

En mars 2016, la guérison de la Malmédienne a été officiellement reconnue comme miracle par le pape François. Une reconnaissance qui a ouvert la voie à la canonisation le 16 octobre d'Elisabeth de la Trinité, à qui le miracle a été attribué.

Lors de l’eucharistie du 27 novembre à la cathédrale de Liège, Marie-Paule Stevens a donné un témoignage impressionnant de son cheminement avec sainte Elisabeth. A la demande de plusieurs diocésains, Mgr Delville a souhaité qu’il soit publié sur le site du diocèse.

A lire à partir de ce document PDF: Témoignage_MP_Sstevens161127 ou sur le site du diocèse

Photo: Sainte Elisabeth de la Trinité

 

Catégorie : Diocèse de Liège

Dans la même catégorie