Frasnes : beau succès pour la première caté-fête solidaire !


Partager
Frasnes : beau succès pour la première caté-fête solidaire !
Par Service Communication Evêché de Tournai
Publié le - Modifié le
2 min

La réforme de la catéchèse demandée par le diocèse de Tournai proposait cette année de vivre un temps festif reflet de la fraternité vécue en fin d'année pastorale. En même temps, l'équipe solidarité du doyenné de Frasnes avait lancé en janvier dernier un grand concours artistique "Contre la pauvreté, je choisis la solidarité". Après concertation, l'idée a germé de vivre un grand événement inter-paroissial au Centre pastoral "La Belle-eau" à Frasnes pour réunir ces deux initiatives.

28 05 16 - Cate solidaire Frasnes (1)Le samedi 28 mai a été la date choisie pour l'exposition des 110 œuvres réalisées par des adultes et des enfants. Ce serait la date de la première caté-fête. L'eucharistie dominicale de 18h à l'église décanale allait avoir un note festive en accueillant tous les enfants ayant vécus une étape catéchétique (première communion, confirmation et communion solennelle). C'est justement la multiplication des pains qui était l'évangile du jour. Tout comme le pain partagé nourrissant la foule, l'eucharistie dominicale reste notre nourriture pour refaire nos forces spirituelles et témoigner de notre foi.

28 05 16 - Cate solidaire Frasnes (9)Après l'eucharistie, nous prenons la direction du centre pastoral afin de poursuivre la soirée tout aussi festive en communauté. La cour de la Belle-eau était accueillante avec des jeux divers proposés par le groupe des jeunes +13 (grimage, cirque, parcours avec obstacles,…). Certains paroissiens en profitent pour aller voir l'exposition de l'équipe solidarité visible depuis la matinée. Une autre équipe de bénévoles des diverses paroisses s'organisent pour servir plus de 130 repas spaghetti durant la soirée.

 

 

28 05 16 - Cate solidaire Frasnes (7)Il est déjà 21h30 et voilà qu'on nous annonce une petite pièce de théâtre préparée par les jeunes du groupe +13. Qu'elle ne fut pas notre surprise de rencontrer Dieu, Adam et Eve nous expliquant de façon humoristique l'origine de notre monde. Il restera à interpréter le chant des restos du cœur composé par Coluche et interprété par quelques membres de l'équipe solidarité. Cette journée du 28 mai restera un grand moment pour tous les organisateurs bénévoles ainsi que pour les participants. On se donne déjà rendez-vous le samedi 3 juin 2017 pour la seconde édition.

Xavier Huvenne, doyen de Frasnes

Catégorie :

Dans la même catégorie