Inauguration joyeuse et fraternelle du nouveau Vicariat “Annoncer l’Evangile”


Partager
Inauguration joyeuse et fraternelle du nouveau Vicariat “Annoncer l’Evangile”
Par Diocèse de Liège
Publié le - Modifié le
2 min

Inauguration le vendredi 30 janvier dernier du tout nouveau Vicariat « Annoncer l’Evangile » dans ses nouveaux locaux au Séminaire à Liège.

En créant ce nouveau vicariat, Monseigneur Delville souhaite montrer toute l’importance qu’il accorde à la communication de l’Evangile qui traverse tous les aspects de l’Eglise.

Fort de 19 personnes venant de 3 services différents (catéchuménat, catéchèse et liturgie), le défi de ce nouveau vicariat créé par Jean-Pierre Delville, est d’encourager, soutenir et former dans leurs tâches actuelles les acteurs pastoraux et tous ceux qui sont engagés au service de la liturgie, de la catéchèse et du catéchuménat pour susciter la réflexion et la créativité.

Le Vicaire épiscopal en charge de ce nouveau vicariat est l’Abbé Olivier Windels. Il est assisté par Martine Lewis (service du Catéchuménat), par l’Abbé Armand Franssen (service catéchèse) et par l’Abbé Pierre Hannosset (service liturgie).

Lors de cette soirée ponctuée de rencontres, d’échanges, de bonne humeur et de collations, le Vicaire épiscopal ainsi que ses trois adjoints ont présenté la charte de ce nouveau vicariat. Celle-ci est basée autant sur les paroles du pape François ou encore de Enzo Biemmi que sur la volonté de Monseigneur Delville.

Pour trouver le chemin de ce nouveau Vicariat, il suffit de se rendre dans les nouveaux bureaux situés au deuxième étage du Séminaire à Liège, rue des Prémontrés 40.

Pour Olivier Windels, le Vicaire épiscopal, la formation des équipes a pris du temps mais c’est un gage de bonne qualité et il rejoint les paroles de l’évêque en disant que les membres de l’équipe viennent d’horizons différents mais tous sont réunis autour d’un seul projet.

Et pour Martine Lewis, la force de ce nouveau lieu commun permet une meilleure circulation des informations et favorise la collaboration entre les services.

www.diocesedeliege.be pour découvrir l'album photos

SONY DSC

 


Dans la même catégorie