"Et vous Monseigneur, que pensez-vous de l’importance de combattre le mal?"
Mercredi, Mgr Jean-Pierre Delville est allé à la rencontre des élèves au collège du Sartay à Embourg. Il a eu l'occasion de découvrir les préoccupations des jeunes de la première à la sixième année du secondaire: leurs réflexions, leurs lectures et surtout, il a répondu aux questions qu’ils se posent très concrètement! Questions Cash et réponses sans langue de bois.
L'Abbé Pierre Hannosset, curé de l’Unité pastorale Notre-Dame des Sources Chaudfontaine-Trooz était a ses côtés. Après une rencontre avec l’équipe enseignante, c’est donc au milieu des jeunes que l’Evêque de Liège a été interrogé sur la question "Etre chrétien dans le monde d’aujourd’hui c’est quoi?" et cela, au travers de thématiques telles que l’accueil de l’autre, l’engagement, l’avortement, l’euthanasie, le mariage homosexuel, l’exclusion, la violence. Une visite préparée par l’équipe d’animation pastorale du collège.
Une rencontre fort appréciée par les jeunes. "Mes élèves m'ont confié avoir été très heureux de vivre ce moment en sa compagnie!" a souligné Madame Maréchal, professeur de religion de première année.