Opération Paracétamol à Liège : plus de 20 kilos partent à Bruxelles ce vendredi


Partager
Opération Paracétamol à Liège : plus de 20 kilos partent à Bruxelles ce vendredi
Par Diocèse de Liège
Publié le - Modifié le
2 min

Bravo et mercis à tous!

Le diocèse de Liège, en quelques heures, a mis sur pied l'Opération Paracétamol au profit des Chrétiens d'Irak. Vous avez été nombreux à répondre immédiatement à l'appel. Quelle solidarité, quelle générosité! Les colis de Paracétamol partent aujourd'hui à Bruxelles.

Lancée mardi, la récolte a duré deux jours: mercredi et jeudi au 25 rue de l'Eveché à Liège. Avec le sourire, l'espoir, les généreux donateurs, bénévoles et membres du personnel de l'Evêché ont uni leurs forces. Et cela a porté des fruits.

Ce vendredi, l'Abbé Emil Piront, Vicaire épiscopal pour la formation, achemine les médicaments à l'église Saint Thérèse de Lisieux à Bruxelles avant que ceux-ci ne soient embarqués dans l'avion humanitaire à destination de l'Irak.

Car la bonne nouvelle est tombée hier, jeudi, un accord politique et financier pour l'envoi d'un C130 humanitaire est enfin trouvé, confirmé ce vendredi dans la presse. Un accouchement un peu long et difficile en raison de la situation diplomatique, politique et du coût. L'espérance et la persévérance l'ont donc emporté sur les hésitations ou les freins de toutes sortes. Nous suivrons évidemment avec grand intérêt le cheminement des vivres non périssables et des médicaments vers nos frères et soeurs en difficulté.

Grâce à tous, en tous les cas, le Diocèse de Liège a répondu rapidement et concrètement à l'appel de l'Eglise de Belgique pour venir en aide aux populations du Moyen Orient et d'Orient! Cela permettra à Caritas international et à l'association Aide à l'Eglise en Détresse de venir en aide aux souffrants. Une petite pierre liégeoise à l'édifice! Ce n'est pas rien.

Fin du mois, les collectes dans les paroisses seront destinées aux Chrétiens d'Orient et du Moyen Orient, les 30 et 31 août à l'appel de notre Evêque Mgr Jean-Pierre Delville. Ce sera notre deuxième défi! A coup sûr, il sera réussi!

Merci à tous et mille bravos!

Catherine Jamoulle, Directrice du Service Presse et Communication du Diocèse de Liègemerci

Catégorie : Diocèse de Liège

Dans la même catégorie