Quand la musique s’invite à l’abbaye d’Aulne


Partager
Quand la musique s’invite à l’abbaye d’Aulne
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Capture

L’été est aussi la période idéale pour découvrir de nouveaux artistes au cours des nombreux festivals de musique de tous les genres. Et pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour tenter la musique classique? Ce weekend, l’abbaye d’Aulne à Thuin propose le Juillet musical d’Aulne.

La 32e édition de ce festival se déroule en deux volets. Le premier a été mis en scène le weekend dernier et c’est Shevah Tehoval qui a ouvert les festivités vendredi. Shevah Tehoval a été la lauréate belge et benjamine du concours reine Elisabeth. Certains festivaliers sont venus de loin pour acclamer les talents de la jeune soprano et pour découvrir le fabuleux site de l’abbaye d’Aulne. Depuis 1983, les organisateurs de ce grand événement musical mettent tout en œuvre pour mettre en valeur ce site historique. Chaque année, ils mettent les prouesses techniques et acoustiques au service des concerts organisés dans l’église, juste à côté des ruines majestueuses.

Centré sur la musique classique et présentant des programmes éclectiques, le festival s’est efforcé d’attirer un nombre important d’artistes et d’ensembles de la Communauté française de Belgique. De grands interprètes et des orchestres venus d’autres pays ont également illustré le festival. Le jazz, le gospel et les musiques du monde font aussi partie du répertoire de cet événement depuis 1992.

Ce vendredi 11 juillet, c’est une soirée musico-littéraire interprétée par un duo qui ouvrira le second weekend. Le répertoire de cette soirée sera centré sur les écrits de Franz Liszt et de Frédéric Chopin.

Samedi, c’est la pianofolia qui fera découvrir aux spectateurs quatre grands talents: Eliane Reyes, Dominique Cornil, Johan Schmidt et Jean-Claude Vanden Eynden. C’est par un concert-promenade au sein de l’abbaye que se clôturera cette édition 2014 du Juillet musical d’Aulne.

Plus d'infos et réservations par téléphone: 071/59.10.01 ou via le site du festival j-m-a.be.

S.T.



Dans la même catégorie