Ce 21 mars, à l’occasion du printemps du Vélo, l’équipe d’Assise à toutes jambes a pris un faux départ sur des vélos d’appartement à la clinique et maternité Sainte-Elisabeth de Namur.
Le projet Assise à toutes jambes a pris un faux départ ce vendredi matin. Ce 21 mars, la clinique et maternité Sainte-Elisabeth de Namur a organisé une action spéciale dans le cadre du printemps du vélo. Ce fut l’occasion pour l’équipe d’Assise à toutes jambes du Foyer Saint François de pédaler durant 8 heures, sur des vélos d’appartement et de faire connaître leur courageuse aventure.
Le Foyer Saint-François est une institution namuroise de soins palliatifs qui dépend de la clinique Sainte-Elisabeth. L’unité résidentielle possède une capacité d’accueil de 10 lits et fonctionne grâce aux compétences et au dévouement d’une équipe soignante et de nombreux bénévoles. A l’occasion des 25 ans du Foyer, la psychologue Kathelyne Hargot et deux bénévoles, Nicole Regnier et Bernadette Bailly ont décidé de se mobiliser personnellement et de rallier cet automne la ville italienne d’Assise en vélo depuis le Foyer à Namur.
Aujourd’hui, les trois organisatrices étaient présentes à la clinique de Namur pour présenter leur projet au grand public. Deux vélos d’appartement ont roulé pendant 8 heures grâce aux coups de pédale de nombreuses personnes qui soutiennent le projet. Ce fut également l’occasion pour Kathelyne, Nicole et Bernadette de s’entraîner puisqu’elles devront parcourir pas moins de 1.500 kilomètres jusqu’à Assise.
Certes, le projet est téméraire mais l’idée de la psychologue Kathelyne de rejoindre en vélo la ville d’Assise a séduit les bénévoles Nicole et Bernadette. Les entraînements ont commencé par une inscription au club cycliste Velo Loisir Sambreville. C’est d’ailleurs le secrétaire du club, Claude Sandron, qui a aidé les trois sportives à tracer leur itinéraire jusqu’à Assise.
L’objectif du projet Assise à toutes jambes, c’est aussi de récolter 25.000€ pour pérenniser la mission d’accompagnement du Foyer Saint-François et mettre sur pied de nouveaux projets centrés sur le bien-être du patient et de sa famille. Pour les soutenir par des dons, sponsorings ou parrainages, rendez-vous sur leur page Facebook ou sur leur blog: http://assiseatj.canalblog.com/
S.T.