Synode : Mgr Harpigny sur les écrans de Télé Mons-Borinage


Partager
Synode : Mgr Harpigny sur les écrans de Télé Mons-Borinage
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Haripgny_teleMBA l'avant-veille de promulgation des décrets synodaux, Mgr Harpigny était l’invité du journal de la télévision locale TéléMB.

Ce samedi 30 novembre sera le "grand jour" pour le diocèse de Tournai. Le moment sera venu de découvrir le résultat de deux années de travail, de rencontres et d'échanges lors de la promulgation des décrets synodaux.

Le rendez-vous est fixé à 9h à la Collégiale Ste-Waudru de Mons. Après une bonne tasse de café, chacun sera en place dans la Collégiale pour prendre connaissance des décrets synodaux promulgués par notre évêque. Quel est leur contenu ? Mystère jusqu’à demain matin, mais la balle est évidemment dans le camp de Mgr Harpigny.

Jeudi soir, l’évêque de Tournai était l'invité du journal télévisé de Télé MB, la télévision locale de Mons-Borinage. Sur le plateau, Mgr Harpigny a présenté cette journée de clôture du Synode de Tournai sans toutefois divulguer le moindre scoop sur ce qui sera présenté demain. Il a rappelé l'objectif de ce synode: "définir la signification de l'Eglise et de son diocèse dans la société, voir ce qu'on attend de nous et ce qu'on aimerait proposer."

L'évêque invite donc tous ceux qui ont participé à ce synode à le rejoindre demain, en ajoutant que l'événement est ouvert à tous.

Cette séquence est à revoir ici . Se rendre à 14' 50''

Dans sa chronique de l’UP de Binche-Estinnes, le mensuel du journal Dimanche parle de "Pentecôte de l’Eglise de Tournai". Rendez-vous sur le site du diocèse de Tournai pour en savoir plus...


Dans la même catégorie