Nivelles : Jamais deux sans trois…


Partager
Nivelles : Jamais deux sans trois…
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Nous l’avions prédit… L’expérience qui connaît un joli succès dans le doyenné de Nivelles allait être renouvelée. « L’autre dimanche », la célèbre et belle collégiale du centre-ville a accueilli son troisième « Dimanche Autrement »…

Une fois de plus, la rencontre a été méticuleusement préparée par les équipes d’animation. « Ce qui était original, ce dimanche-là, c’est d’avoir un témoin vivant venu partager sa joie. » confie l’assistant paroissial, Xavier Rotsart. « L’abbé Marius-Hervé, curé de Sart-Messire-Guillaume, a dit la joie qui est la sienne dans la vie sacerdotale. Après ce témoignage, 200 participants se sont retrouvés en carrefours pour échanger sur leur propre joie de croire. Pendant l’Eucharistie présidée par le Doyen Albert-Marie Demoitié et par cinq de ses confrères, un membre de chaque carrefour a fait un retour sur l’échange vécu. Les jeunes de 8-12 ans ont mis en valeur la proclamation de l’évangile en accompagnant joyeusement la longue procession de l’évangéliaire vers l’ambon. Tandis que les enfants du groupe semailles ont réalisé une chorégraphie sur le chant « Réjouissez-vous ! ». » Un chant que l’assemblée a repris « en chœur ».

Oser dire et partager sa foi... Cette joie de croire qui est pour chacun une belle rencontre avec le Christ et avec les autres. Cette joie qui permet le témoignage de ce qui fait vivre le chrétien. Les nombreux encouragements entendus lors du verre de l’amitié révèlent combien le fait d’échanger avec d’autres sur un thème comme celui-là enrichit, rapproche et crée un esprit de communauté. Alors jamais trois sans quatre?...

Thierry Graulich/DP

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie