Chaque année, pour bien clôturer la Semaine sainte et fêter Pâques, le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) organise une nuit blanche pour les jeunes ayant entre 12 et 16 ans.
Chaque année, un thème est proposé à travailler lors des rencontres. Cette année, c’est « Fais-moi la faveur de t’arrêter chez moi » (Genèse 18, 3).
Fêter la résurrection
Chaque année la nuit pascale se déroule dans un coin différent du diocèse pour que les jeunes découvrent de nouveaux lieux. Cette année, elle aura lieu à la Sarte à Huy. Les jeunes à partir de 12 ans sont invités dès 22h30, après avoir pu participer à la veillée pascale dans leur paroisse, à veiller dans l’attente du jour de Pâques.
Tout au long de la nuit, des activités leur sont proposées: faire du pain pour le lendemain, chants, danses, temps de prière, temps de partage… Le matin, après le partage du petit déjeuner, la nuit se termine par un temps de prière et un lâcher de colombes. Le thème de cette nuit pascale est « quelqu’un t’attend », en lien avec le thème d’année du MEJ.
Infos et inscriptions (au plus tard le 12 avril): 0486/57.31.55, mej.liege@hotmail.com