Traverser le deuil : « Laissez-vous réconforter ! »


Détails de l'événement


Chaque jour des hommes et des femmes meurent. Des êtres jeunes et moins jeunes qui laissent dans la peine une famille, des amis… La pastorale familiale du diocèse, comme chaque année, donne rendez-vous à ceux qui ont perdu un être cher avec une proposition: « Laissez-vous réconforter. » Le Frère Marc de la Fraternité de Tibériade sera l’intervenant. Son message, à chacun:  »Laissez transformer votre deuil, votre séparation avec un Être cher en venant les déposer aux pieds du Seigneur. »

Chaque année, à une date proche de la Toussaint, la pastorale familiale du diocèse organise un rendez-vous plus spécialement destiné aux personnes qui traversent un deuil. L’invité du 6 novembre prochain est le Frère Marc, fondateur de la Fraternité de Tibériade (Lavaux-Sainte-Anne). Comme chacun de nous, il a été confronté à la perte d’un proche, il a aidé et continue à supporter des familles dans cette situation…. « Nous rencontrons des personnes qui souffrent et nous devons prendre conscience que cette souffrance est bien réelle. » Des personnes qui sont tristes et qui, ajoute le Frère Marc, « ont le droit de l’être »…

En pratique
Au programme:

  • 14h, accueil des participants;
  • 14h30, enseignement sur le thème  »Laissez-vous réconforter! Laissez transformer votre deuil, votre séparation avec un Être cher en venant les déposer aux pieds du Seigneur »;
  • 15h30, temps de partage;
  • 16h30, temps de prières avec possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation.
  • La journée du 6 novembre se terminera avec, à 17h30, le verre de l’amitié qui sera servi au presbytère, rue du Grand Tige, 62 toujours à Erpent.
  • Pour plus d’informations: pastorale familiale du diocèse 0477 54 02 58, pastorale.familiale@diocesedenamur.be ou encore www.pastoralefamiliale-namlux.be