Session biblique « Situations de crise : une approche biblique »


Détails de l'événement


La faculté de théologie de l’UCLouvain a le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle version de la session biblique qui se tiendra les 27 et 28 août 2020. Cette année, les formateurs ont pour objectif de fournir un maximum de pistes théologiques et didactiques aux (futurs) professeurs de religion catholique et agents pastoraux au regard de l’actualité. Dans l’esprit d’une véritable session qui se veut interactive, nous proposons une formation de deux jours sur Teams avec une alternance entre cours magistraux et des temps de questions ou « tables rondes ». Concrètement, au terme de cette formation, vous bénéficierez à la fois d’un apport théorique mais aussi pratique pour construire un parcours scolaire ou pastoral.

Suite aux interpellations d’agents pastoraux et en concertation avec des professeurs de religion catholique, il est évident qu’à la rentrée nos différents interlocuteurs voudront échanger autour du Covid-19, et surtout avoir un éclairage biblique sur la place de Dieu dans cette crise. C’est pourquoi il nous semble opportun de préparer ce retour en classe et en pastorale en réfléchissant à la thématique suivante : Et Dieu dans tout ça ?

Vous êtes donc cordialement invités à cette session biblique qui, nous l’espérons, vous apportera quelques outils réflexifs et une relative sérénité quant à la reprise des activités en septembre 2020.

L’équipe organisatrice:

  • Régis Burnet, professeur à l’UCL
  • Geert Van Oyen, professeur à l’UCL
  • Cécile du Champs, professeur à l’UCL
  • Ahmed Yetrib, ENCBW et enseignant dans le secondaire

Vous trouverez les renseignements relatifs à cette session sur notre site ainsi que dans ce dépliant.

L’inscription est obligatoire et se fait uniquement en ligne.
Les frais d’inscription s’élèvent à 25 € et sont à verser sur le compte :

UCL- Activités TECO BE55 0016 4477 5244 avec en communication SBIB20 Nom Prénom

Le nombre maximum de participants est fixé à 200. Les participants recevront une confirmation d’inscription après le 15 août, lorsque nous aurons vérifié les paiements. Cette confirmation comprendra les informations pratiques pour se connecter lors des deux journées.

Dépliant pour en savoir plus