Rencontre : « Marcher, à coeur ouvert, vers notre Compostelle intérieure »


Détails de l'événement


 

Cela fait maintenant 15 ans que je suis partie une première fois marcher jusqu’à Compostelle, au départ de mon domicile de Louvain-la-Neuve. Un appel du corps? du coeur? de l’âme? Je savais juste à l’époque, qu’il me fallait me mettre en chemin, traverser une maladie, des souffrances émotionnelles, sortir d’une impasse, choisir la vie plutôt que la mort. C’était une nécessité vitale…
Cela fait maintenant 15 ans que je réponds « oui » à l’appel de mon âme à me remettre en route, en jachère, en discernement… un mois voire plus chaque année. Je sais aujourd’hui que le chemin est en moi, même si j’ai besoin d’incarner ce cheminement spirituel en marchant concrètement sur la Terre, me connecter avec son amour. Compostelle, comme l’indique un joyeux panneau à l’entrée de la ville « Ama la vita! », nous dit: « Aime la Vie »! Nous sommes des nomades en quête de cet amour inconditionnel lové au coeur de notre être. Le chemin d’amour m’appelle, nous appelle tous…

Intervenante: Claire Colette, auteure de deux livres « Compostelle. La saveur du chemin » et « Marcher à coeur ouvert de l’Auvergne vers Compostelle »

Infos et inscriptions: Françoise, 0475/96.15.01; Myriam, 0479/66.54.05, www.prieursmartin.be