La librairie UOPC a le plaisir d’inviter Fabrice Hadjadj mercredi 11 décembre à 20h15 à parler de son dernier livre, « A moi la gloire ». Attention, la rencontre aura lieu en l’Église Notre-Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre et pas à l’UOPC !
« La notion de gloire, essentielle à la révélation biblique plus encore qu’a la raison païenne, a été souvent négligée au profit d’une humilité qui semble mieux convenir aux pusillanimes. Dans ces pages, Fabrice Hadjadj essaie de la repenser, allant gaiement de la gloire de Dieu à celle du caillou, du paon ou de la coquette – en passant par sa propre gloire à lui, sans vergogne. »
Fabrice Hadjadj, philosophe, dramaturge et essayiste, est aussi directeur l’Institut Philanthropos en Suisse. Il collabore aux revues Art Press et Limite. Il a publié de nombreux livres salués par la critique, notamment Réussir sa mort (2005), La Foi des démons (2009), Comment parler de Dieu aujourd’hui (2013) et A moi la gloire (Editions Salvator). Son œuvre est traduite en onze langues.
Entrée gratuite, réservation souhaitée par mail via event@uopc.be.