Thème
La vulnérabilité ne serait-elle que fragilité à réparer, à combattre au nom d’une autonomie, d’une liberté ou d’une dignité à conquérir ou à préserver ? Que nous enseigne-t-elle au coeur de nos vies ? Dans ce chemin où elle nous entraîne et qui peut, à certains moments paraître redoutable, pourrait-elle être une brèche pour nous ouvrir à autre chose ?
Intervenantes
Agnès Bressolette est psychologue clinicienne et psychanalyste. Elle travaille à Bruxelles dans une unité de soins palliatifs et dans un cabinet privé.
Claire Dierckx est une jeune juriste atteinte depuis plus de 10 ans d’une maladie dégénérative.
Accès
En voiture
E411 en direction d’Arlon. Sortie 15-Loyers direction Jambes, Namur Sud. Au 3ème feu, tourner à droite, rue de Velaine. Le collège se trouve au bout de la rue à gauche.
En transports en commun
Depuis la gare de Namur. Bus A (direction Erpent) Quai Porte de Fer (en face de la gare sur la gauche devant le Mc Donald). Si travaux en cours, consulter www.trouvermonarret.be
Infos et inscriptions (au plus tard le 7 octobre): Hélène Renoux, 02/533.29.51, sanitas@vicabru.be (code inscription: Erpent 2023 + nom participant) PAF: 10€