Des mystères au Mystère, le chemin de Marie


Détails de l'événement


Chant des Sources va lancer sa nouvelle production: un concert-méditation basé sur le thème de l’antique prière du rosaire.

Après avoir présenté huit fois l’oratorio « Les Sept Couleurs du Chant » et touché près de cinq mille auditeurs, l’ASBL Chant des Sources poursuit la diffusion du répertoire de la « Liturgie Chorale du Peuple de Dieu ». Son nouveau concert s’intitule: « Des mystères au Mystère, le chemin de Marie ».

Patricia Saussez, la cheffe de chœur, s’est donc remise à l’ouvrage et a préparé un programme explorant le trésor des mystères du rosaire, qui plongera en vérité dans le Mystère du Christ. Pour cela, elle a rassemblé dans le répertoire du frère André Gouzes o.p. des chants autour des mystères du Rosaire qui seront interprétés par plus de 100 choristes, accompagnés au basson et à la clarinette, tandis que le frère Dieudonné Dufrasne, osb a accepté de rédiger quatre courtes oraisons qui ponctueront la fin d’une série de mystères.

Ce nouveau concert a été pensé dans la ligne du précédent et comportera comme lui des mélodies ‘a capella’ et des interludes de musique instrumentale.

Cette nouvelle production sera présentée:

  • à la Cathédrale Saint-Aubain de Namur le samedi 21 octobre 2017 à 20h
  • à la Collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles le samedi 18 novembre 2017 à 20h
  • à l’église Saint-Jacques-le-Mineur à Liège le dimanche 10 décembre 2017 à 15h30

Les deux premiers concerts sont donnés au profit de l’asbl les Héliotropes qui accueille des jeunes adultes handicapés dits à double diagnostic (une déficience intellectuelle et un trouble psychiatrique associé). Le troisième concert, quant à lui, sera donné au profit de RCF Liège (Radio Chrétienne Francophone).

Infos: http://www.chantdessources.be

Inscriptions: desmystèresaumystère@gmail.com