Les apparitions de Marie à Beauraing


Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 24 mars 2019


La pièce de théâtre sur les apparitions de Beauraing, 

un succès en 2018, jouée pour la deuxième année consécutive

L’idée de monter une pièce de théâtre sur les apparitions de Marie à Beauraing est née chez l’abbé Christophe Rouard, vice-recteur des Sanctuaires de Beauraing. Il veut innover, surprendre et amener même durant l’hiver de nouvelles personnes dans la cité mariale, où la Vierge est apparue du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933 à 5 enfants âgés de 9 à 15 ans.

Le 14 janvier 2018, les acteurs entraient, pour la première fois, sur la scène. Ils pensaient alors jouer « ad experimentum ». Ils furent stupéfaits de constater que la pièce connaisse un succès total et que, dans les jours qui suivirent, les inscriptions se multiplient au point que très rapidement, les trois séances suivantes soient sold out. Ils ont ajouté une cinquième séance en mars 2018… et rejouent la pièce à quatre reprises en janvier et en mars 2019.

Le texte écrit par Jean-Marie Massot, enseignant à la retraite passionné de cinéma, et relu par l’abbé Christophe Rouard, n’a pas été modifié depuis la première édition. Pas plus que la mise en scène. Certains décors et costumes ont été encore améliorés.

La pièce est fidèle au contexte de l’époque, dans lequel plonge littéralement le spectateur dès le tout début grâce aux costumes et aux accessoires des premiers personnages qui entrent en scène. On est dans les années 1930…

 

Lieu: INDSC de Beauraing (entrée Chemin Nicaise)

Infos et réservations: 082/71.12.18, ndbeauraing@gmail.com