Journée d’études sur le synode sur l’Amazonie


Détails de l'événement


 

Le Centre Vincent Lebbe (UCLouvain) et le Centre Lumen Vitae ont le plaisir de vous informer qu’ils organisent une journée d’études sur « Le synode sur l’Amazonie, une interpellation pour l’Eglise universelle ».

C’est le Synode sur l’Amazonie et la publication de l’exhortation postsynodale « Querida Amazonia » du pape François qui ont suscité le projet de cette journée d’études.

En effet, le synode sur l’Amazonie dans sa genèse, son déroulement et ses résultats (Exhortation post-synodale) est une interpellation pour l’Eglise universelle dans sa façon de vivre le discipulat ad-intra – cohérence institutionnelle: synodalité, ministérialité, place des pauvres et des laïcs, réflexion théologique, inculturation – et ad-extra – l’engagement pour une écologie intégrale.

La participation aux frais d’organisation de cette journée est de 10 euros (gratuité pour les membres de Lumen Vitae et de l’UCLouvain).

Les modalités d’inscription (indispensables) se trouvent sur ce lien: https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/rscs/cvl-synode-amazonie.html

 

Organisation: Centre Vincent Lebbe (UCLouvain/RSCS) et Lumen Vitae (Namur)

Comité scientifique: Henri Derroitte (UCLouvain), Arnaud Join-Lambert (UCLouvain), Luis Martínez-Saavedra (Lumen Vitae), Pedro Rubens (l’Université catholique de Pernambuco, Recife, Brésil).

Télécharger le dépliant (PDF)