Jofroi est en route depuis ses vingt ans. Il marche toujours, il ne s’arrête jamais! Voilà en mars, deux belles occasions de le retrouver! La presse le présente souvent comme un jongleur de mots, un vrai bonheur d’écriture, un mélodiste fabuleux, grain de voix au diapason ! C’est aussi un citoyen engagé, depuis toujours, préoccupé socialement et écologiquement. C’est l’ode à cette terre qu’il voudrait tellement hospitalière, comme dans sa chanson Habiter la terre. C’est aussi, dans Frontières, cette question lancinante: Mais où vont les êtres humains que l’on reconduit aux frontières. Ou encore dans une de ses premières chansons: On serait bien mieux en ces beaux jours, si ce n’était manque d’amour… Ses textes résonnent d’une vérité universelle sans jamais céder à la colère et au rejet.
Pour lui, tout a commencé en Ardenne où il a créé ses premières chansons… au festival de Champs, puis aux temps des Cerises. Très vite, on les entend sur les ondes de la RTBF, puis sur France inter… Il s’ensuit de nombreuses tournées dans toute la francophonie, en Belgique d’abord, puis en Suisse et en la France, en Russie, en Afrique en au Québec, où il chante très régulièrement…
Son dernier album, Habiter la terre, est fait de questionnements, de petits bonheurs quotidiens, de tendresse et de coups de gueule aussi, mais surtout d’espérance. Il a la rondeur de la terre, le bleu de l’espérance, l’équilibre d’un chant du monde. Ce sera l’occasion de présenter ces nouvelles chansons… mais aussi de retrouver les « incontournables »!
Pour en savoir plus: www.jofroi.com
Réservations souhaitées: 083/69.07.90.