Au cœur de l’hiver, les frémissements du printemps se font déjà entendre. En Gaume, un rite s’installe depuis quelques années déjà, chaque deuxième samedi de février. Pour la 7e fois, la Fête de Lumière, sa marche aux flambeaux, son lâcher de lanternes lumineuses, donneront à l’hiver le signe clair qu’il est temps qu’il s’en aille.
Rendez-vous est fixé à toutes et tous, d’ici, d’ailleurs, de plus loin même, dans la cour de l’école communale du village de Lacuisine (Florenville, Belgique), le samedi 9 février à 20h. Un beau moment de rencontre, sans but lucratif, avec comme unique ambition de renouer avec la dimension humaine. L’entrée est gratuite !
Amenez vos flambeaux, vos lanternes volantes, pour un instant de magie destiné à éloigner la nuit, à inviter le jour.
Autour du « petit feu » allumé pour l’occasion, des groupes inviteront à prolonger quelque peu la soirée: Gauma Tangué, Atelier danse ADK, Route 127, Les Cordes à Vent, Wind Music céderont la place en fin de soirée à un Bœuf musical, scène ouverte.
Les plus jeunes pourront, dès 17h se plonger dans un jeu de rôle organisé par la Maison des Jeunes (réservation nécessaire 061/31.33.79 ou sur facebook).
La Fête de la Lumière est proposée par le Comité des Familles, avec la collaboration active du Centre culturel du Beau Canton, de la Maison des Jeunes, de l’Académie de Musique, de l’Ecole communale de Lacuisine, du Syndicat d’Initiative de Lacuisine-Martué, de l’Atelier ADK et de Radio Sud. Des lanternes volantes et des flambeaux seront disponibles sur place au prix coûtant. Les organisateurs invitent toutes les personnes désireuses de voir un retour rapide du printemps à amener leurs ami-e-s, voisin-e-s et autres proches à les rejoindre en Gaume le 9 février .
Infos: 0474/82.50.73 ou événement facebook « Fête de la Lumière à Lacuisine »