A l’occasion du 10ème anniversaire de la mort du Prince Alexandre (29/11/2009-2019), la Ville de Namur nous a donné l’opportunité exceptionnelle de présenter l’exposition « Dans l’intimité d’un Prince, Alexandre de Belgique » dans un lieu superbe : « Les Bateliers / Arts décoratifs », l’Hôtel de Groesbeeck – de Croix, Rue Joseph Saintraint, 3, près de la Place Saint-Aubain, du 25 octobre 2019 au 1er mars 2020.
L’exposition « Dans l’intimité d’un Prince, Alexandre de Belgique » est une occasion unique de pénétrer dans l’intimité d’un Prince d’une extrême discrétion, mais également d’approcher de près les membres de la Famille royale, sa grand-mère la Reine Elisabeth, ses parents le Roi Léopold III et la Princesse Lilian, mais aussi les futurs Rois Baudouin et Albert ainsi que la future Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte avec qui il a grandi sans oublier ses deux plus jeunes sœurs Marie-Christine et Esméralda.
Cette exposition, chargée d’émotions a été voulue par la Princesse Léa, son épouse qui nous a ouvert ses archives. Nous présentons des objets, des documents, des tableaux, des photos, des écrits inédits qui illustrent la vie à Laeken, Argenteuil et Landsrode de 1942 à 2009.